AGILITY

                                                          

                                                

             37535637

 

 

Responsable agility : Jean-Charles BOURIAUD (07.87.77.86.65)

Moniteur agility : Éric GUILMAND (O6.02.26.79.31)

            

                                               

Qu'est-ce que l'agility ?

L’Agility une histoire qui commença en 1988…Créée par des passionnés pour offrir à tout propriétaire de chien un choix nouveau dans le panel des disciplines sportives ouvertes aux canidés. C’est au sein de la Commission Nationale d’Education et d’Activités Cynophiles (C.N.E.A.C.) que s’organisent et s’élaborent les stratégies nouvelles pour l’évolution de nos disciplines.

L’Agility ! Un sport à part entière où maître et chien évoluent en toute complicité sur des parcours d’obstacles élaborés, réfléchis. Ces épreuves sont mises en place par des juges de la discipline, selon un règlement établi par la Fédération Cynologique Internationale (F.C.I.), adapté aux spécificités de chaque pays.

La Société Centrale Canine en est le berceau sous l’égide du Ministère de l’agriculture. C’est un tissu associatif loi 1901 dont la toile couvre tout le territoire avec des clubs pour vous accueillir, vous conseiller, vous guider dans vos choix de vie avec votre compagnon à quatre pattes.

L’AGILITY, C’EST BOUGER AUTREMENT AVEC SON CHIEN
Un jeu complice où maitre et chien sont associés pour arriver au bout du parcours avec un minimum de pénalités dans un temps défini par le juge. N’utilisant que sa voix et sa gestuelle, sans laisse ni collier.

Discipline ludique par excellence dont la base reste une éducation du maître et du chien. L’Agility est ouverte à toutes et tous sans âge limite. L’Agility, c’est un jeu d’adresse qui allie éducation, complicité, vélocité avec comme tous les jeux sportifs quelques règles. L’Agility c’est se maintenir en forme, c’est faire des rencontres toute l’année sur des terrains.

Leelee agi

Cette discipline est la suite du travail effectué en éducation et, bien souvent, du passage d'un examen qui sera obligatoire pour la compétition : le C.S.A.U. ou le C.A.E.S.C.

L'agiltity au club Saint Mars Chiens est la continuité de la méthode d'apprentissage en éducation...la positivité, autrement dit l'acquisition d'un atelier par la réflexion et la récompense. Friandises ou jeux seront les indispensables à ne pas oublier en séance (sans oublier les sacs à crottes pour le mieux vivre de tout à chacun !).

2 cours dispensés à ce jour : agility débutant pour l'apprentissage des fondamentaux de la discipline et agility compétiteurs. Afin de ne pas perturber les cours, la ponctualité est de rigueur.